Depuis quelques jours les messages automatiques sont envoyés dans nos messageries. Voici le format type
Titre : [Rapport journalier] Nom de la cité
Provient de : Ekarnos
Il y a : 1 h 24 min
Vos ressources ont variées :
Nourriture : -Dépenses journalière en Nourritute
Or : -Dépenses journalière en Or
Variation du moral normal : -5
Variation attribuable à votre religion : 0
Si vos paysans manquent de ressources : 3
Variation totale de la journée : -2
Faveur(s) divine(s) : 0
Voici mon retour (cela n'engage que moi) :
- Sur la forme, je trouve inutile d'avoir un rapport par cité, car cela revient a spammer notre messagerie. Pour un joueur comme moi qui ne se connecte généralement pas le week-end, je me retrouve avec 21 messages le lundi matin (3 jours x 7 cités). Et je ne parle meme pas des vacances. Je ne vois pas quelle est la valeur ajoutée d'avoir un message par cité. Un seul message qui regrouperait toutes les infos serait plus lissible.
- Sur le fond, le contenu n'apporte (pour l'instant) aucune valeur ajouté. Comme indiqué dans l'exemple ci-dessus, les variations de nourritures et d'or sont des informations qui sont déjà connue lorsqu'on clique sur "vue d'ensemble". En tant que joueurs, je n'ai pas besoin qu'on me redonne chaque jours une info que je peut obtenir simplement. Le mecanisme de variation de moral et lui plus interessant car non disponible par ailleurs. Cependant, les "champs" suivants "Variation du moral normal : -5" et "Variation attribuable à votre religion : 0" me semble fixent donc tres vite, on les connait par coeurs et l'info n'a plus de valeur ajoutée (du moins sa répétition journaliere). Reste donc que les faveurs divines qui sont une vraie info journaliere mais pour le coup, l'effet est un peu raté car en raison d'un bug, il n'y a jamais de faveur.
La critique est toujours facile et a defaut de pouvoir participer à la correction, je vais vous proposer d'autres items (soyons constructifs) :
Avoir 1 seul message par jours avec :
- Une rubrique population qui donne pour chaque cité sous forme d'un tableau, les différents niveaux de moral (civil) ainsi que leur variation et si possible avec un code couleur pour savoir ou sont les priorités. Toujours dans la rubrique populations avoir des messages d'alertes ssi la population d'une cité arrive en limite. Avoir aussi un appercue de l'augmentation de population et du gains réel de l'OR donné pour les naissances car pour moi c'est pas limpide.
- Une rubrique militaire qui donne des informations sur les attaques donnée/recues ainsi que le moral des troupes.
- Une rubrique ressources qui donne des messages d'alertes lorsqu'un ressource vient a manquer dans une cité.
- Une rubrique faveur divine (sur le meme principe que celle existant).
C'est tout pour le momant